Agent(e) de Police Municipale (H/F)

Référence de l'offre: 00005460
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Agents de Police Municipale, Agents de Police Municipale
Grade: Brigadier-Chef Principal, Gardien-Brigadier

Filière: Police municipale

Catégorie: Catégorie C, Catégorie C
Secteur d'activité: Sécurité et prévention
Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: 223, Boulevard de Plombière 13003 MARSEILLE

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de la Sécurité dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe la Ville plus Juste, plus Sûre plus Proche, vous assurez une relation de proximité avec la population.


Vos missions 
Votre rôle consistera à :
- Assurer la veille et la prévention en matière de maintien du bon ordre, de tranquillité, de sécurité et de salubrité publique ;
- Rechercher et relever des infractions. Intervenir en matière de flagrant délit et lors des infractions au code des communes et au code de la route en matière de circulation routière ;
- Rédiger des rapports de contraventions, d'interventions et d'informations ;
- Assurer l'accueil, la relation et l'information du public sur la réglementation ;
- Tenir une permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale (PC Radio et Vidéosurveillance).

Conditions d'accès à l'emploi
Vous êtes lauréat du concours de Gardien Brigadier de la Fonction Publique Territoriale, ou actuellement Policier Municipal au sein d'une autre collectivité. Vous êtes Militaire, sous certaines conditions (Gendarmerie, Armée de Terre, Armée de l'air ou Marine Nationale) ou encore Surveillant et Surveillant Brigadier au sein du Ministère de la Justice.

Votre Profil
Vous possédez des connaissances de la législation et de la réglementation applicables à l'activité, une bonne pratique des techniques de communication, de gestion des conflits et de médiation.
Doté(e) d'une bonne condition physique, vous êtes dynamique et avez le sens du travail en équipe. Vous faîtes preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse.

Rémunération
Rémunération statutaire
Régime Indemnitaire (IAT)
Prime de Fin d'année
Participation employeur Mutuelle Labellisée et Transports


Avantages
Horaires organisés dans le cadre d'un planning d'astreintes et de cycles horaires variables pouvant donner accès à des RTT.
Titres Restaurants, comité d'entreprise.

Equipement
Caméras piétons
Matériel de communication - réseau radio
Boîtiers P.V.E
Gilets de Protection

Armement 
Armes de catégorie B
Armes de catégorie D (Aérosols, lanceurs de balle de défense type « flash-ball » et pistolet à impulsion électrique type «Taser », Tonfa, Matraque Téléscopique).

Postuler Télécharger