Vous êtes ici

Vous êtes ici

Cérémonie des champions : Marseille célèbre ses meilleurs athlètes !

 

 

La traditionnelle "Cérémonie des Champions" de la Ville de Marseille récompense, chaque année, les athlètes qui ont marqué l'année écoulée.
Elle se tenait ce jeudi 4 février, au Palais Omnisports Marseille Grand-Est, en présence de nombreuses personnalités. Basile Boli, ambassadeur de l'UEFA Euro 2016 à Marseille - était notamment de la fête.

354 champions - des minimes aux seniors - ont été recompensés pour avoir fait briller les couleurs marseillaises en 2015. 
Ces athlètes ont ramené de leurs compétions nationales ou internationales, 10 titres et 10 podiums mondiaux, 7 titres et 3 podiums européens et 123 titres de champion de France.
Ils sont issus de plus de 30 disciplines, de la natation aux arts martiaux, en passant par la voile, l'athlétisme, le cyclisme, la gymnastique, l'escalade, le beach rugby ou le tir à l'arc...

Parmi les champions les plus notables distingués cette année, citons, à titre d'exemple :

  • les pensionnaires du Cercle des nageurs de Marseille : Fabien Gilot (champion du Monde du relais 4x100m nage libre et médaillé de bronze par équipe du relais 4x100m 4 nages), Camille Lacourt (champion du Monde du 50m dos, vice Champion du Monde du 100m dos, médaillé de bronze du relais 4x100m 4 nages, champion de France du 50m dos), Florent Manaudou (triple champion du Monde du 50m nage libre, du 50m papillon et du relais 4x100m nage libre, double champion de France, du 50m papillon et du 50m nage libre) et Mehdy Metella (champion du monde du relais 4x100m nage libre Et médaillé de bronze du relais 4x100m 4 nages, champion de France du 100m papillon)
     
  • les boxeuses Karine Rinaldo, championne du monde professionnelle, dans la catégorie Super Coq et invaincue depuis 4 ans et Johanne Cavadec, championne de France professionnelle, catégorie poids léger
     
  • la coureuse de fond de la Sco Sainte-Marguerite, Clémence Calvin, championne de France du 5000m et vice-championne d'Europe du 10000m
     
  • Léa Avazzeri, championne de France et d'Europe de Karaté (Juniors de + de 59kg)
     
  • la cycliste Clara Copponi, triple championne de France (poursuite, scratch et course aux points en catégorie minimes-cadettes)
     
  • l'espoir de la voile, Tom Arnoux, vice-champion du monde en 2015, champion d'Europe et de France de Techno Bic 293 (catégorie Espoir), licencié au Yachting Club de la Pointe-Rouge.
     
  • l'apnéiste Morgan Bourc'his, recordman de France à moins 90m en apnée poids constant sans palme, licencié au Yachting Club de la Pointe-Rouge.
     
  • les athlètes handisport Audrey Belkhir et Maeva Flaco (toutes deux championnes de France d'aviron indoor)  et Martine Carré (double championne de France d'athlétisme en longueur et au 100m, catégorie espoir - déficient auditif)


Ville hôte de l'UEFA Euro 2016 et Capitale européenne du Sport en 2017, candidate aux JO 2024 pour l'accueil des épreuves de voile, Marseille est une terre de grands évènements ! 
Elle est aussi une terre de sport par la diversité des pratiques sportives et l'excellence de ses champions.

 

­­­UEFA EURO 2016 : participez à l'évènement en tant que bénévole !

Pour accueillir l'UEFA EURO 2016la Ville de Marseille  lance une nouvelle campagne de recrutement de bénévoles pour assurer le meilleur accueil possible aux dizaines de milliers de supporters attendus dans la cité phocéenne.
Si vous voulez participer à l'aventure et être un acteur de l'UEFA EURO 2016, rendez-vous  ici pour plus de détails  et sur le site benevoles.2016.marseille.fr pour vous inscrire.
 

 

 

 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet