Vous êtes ici

Les espaces spectateurs

Au sein ou aux abords immédiats de la Marina olympique, des espaces spectateurs permettront au public de profiter pleinement des régates olympiques.

A l'endroit où la Corniche Kennedy surplombe la Marina (entre le Monuments aux rapatriés et l'Hôtel Palm Beach), l’Espace spectateurs principal proposera 5 000 places payantes assises, dans des tribunes installées pour l’événement.
Il sera implanté, sur une longueur de 160 m et sur la totalité de la largeur de la corniche Kennedy, fermée à la circulation durant les Jeux et permettra une vision directe sur les cinq ronds de courses de la rade Sud, ainsi que sur l'ensemble des opérations se déroulant dans la Marina.
Les places les plus basses se situeront à 12 m au dessus du niveau de la mer ; les places supérieures des tribunes à une altitude de 24 m.
La partie la plus avancée proposera un espace PMR (personnes à mobilité réduite), ainsi qu’une scène pour la remise des médailles.
Des écrans géants seront positionnés de part et d’autre des tribunes.
Un point d’accueil et d’information, une billetterie, un espace premier secours, des points d’eau, des sanitaires, des services divers (distributeurs de billets, etc), ainsi que des boutiques de vente de produits sous licence et de restauration seront installées aux accès Nord et Sud de l'Espace spectateurs.

Réparties sur le linéaire côtier, ainsi que sur les îles et ilôts de l’archipel du Frioul, des zones d’observations complémentaires permettront d'accueillir de quelques centaines à plusieurs milliers de personnes.
Certains de ces points d'observations pourront être dédiés à catégories de publics spécifiques (commissaires de course, medias etc.).
Parmi les points les plus notables, citons : la Corniche Kennedy, depuis le pont de la Fausse monnaie jusqu’à l’Espace spectateurs ou le Parc balnéaire du Prado (de la Marina olympique jusqu’au port de la Pointe Rouge).
Au centre du Parc balnéaire, un espace spectateurs secondaire, d’une capacité d'environ 6 000 places assises, payantes ou gratuites, sera proposé.

 




 

 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet