Vous êtes ici

Le village olympique

Le Village olympique sera installé au coeur du Parc Chanot, à 10 mn à vélo de la Marina olympique, par l'avenue du Prado qui se métamorphosera en véritable "avenue olympique", bordée de buvettes et de boutiques officielles.
Desservi directement par le métro (en liaison directe avec la gare Saint-Charles) et relié par le tunnel Prado-Carénage aux grands axes autoroutiers, le Village olympique offrira un accès aisé aux athlètes.

Il se déploiera sur :

  • Le Hall 1 du Parc Chanot, comprenant les zones commerciales, récréatives et de rencontres, l’amphithéâtre, la polyclinique et des bureaux nécessaires à l’accueil et au bon déroulement des Jeux, sur 6 000 m².
  • Le Pavillon des Arts reconverti en espace CIO. Celui-ci sera aménagé pour accueillir des espaces de réception de qualité, directement connectés à la zone de résidence des athlètes. 
  • Deux espaces résidentiels composés d’un bâtiment hôtelier, pérenne, le long du Boulevard Rabatau, comprenant 291 chambres, des espaces de repos, de restauration, de rencontre, de services...
  • Un bâtiment temporaire de 84 chambres (et de zones de repos) qui reprendra l’écriture architecturale de la Marina olympique. La moitié des chambres sera aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) pour pouvoir accueillir les Jeux Paralympiques.
  • Au centre de tous ces bâtiments se trouvera la place olympique, vaste esplanade d'environ 5 000 m², en partie engazonnée et arborée et traversée par une voie piétonne, le Flag Mall.

En outre, à proximité du Village olympique, les athlètes disposeront, s'ils le souhaitent, de deux stades (Pierre Delort et René Maniac) pour leur préparation physique, ainsi que du Parc Borely, sur l'avenue du Prado.



 

 

 




Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet