Vous êtes ici

Le village olympique

Dans un premier temps envisagé au Parc Chanot, le Village Olympique est actuellement proposé sur l’hippodrome et au Château Borély.
Cette nouvelle localisation répond à un souci de proximité immédiate entre le lieu d’hébergement des athlètes et le site de la compétition - la Marina olympique - que les sportifs pourront atteindre rapidement à pied ou à vélo.

Installé uniquement le temps de la compétition, le Village olympique sera donc une structure temporaire. Il offrira, grâce au Château Borély, un lieu de prestige qui met en valeur, comme les sites parisiens la richesse patrimoniale de la France.

Le Village devra permettre d’accueillir et d’héberger les 380 athlètes et 190 personnes (encadrement technique et officiels qui les accompagnent) soit environ 570 lits.
Dans le projet tel qu'envisagé :

  • Les hébergements pourront être installés sur la partie sud de l’hippodrome
  • Le château Borély deviendrait le lieu de réception du Comité International Olympique
  • L’hôtel existant à proximité du site pourrait être utilisé comme lieu de conférence et centre des média
  • Le Village Olympique pourra également accueillir les footballeurs qui participeront au tournoi au Stade Orange Vélodrome.
  • Enfin les modules temporaires pourront ensuite être utilisés sur d’autres sites de manière pérenne et durable en réponse aux besoins en logement étudiant par exemple.



 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet