Vous êtes ici

Vélodrome des Olives

Cet équipement municipal, implanté depuis 1975 traverse Syphon (13e), a été entièrement réhabilité afin d’offrir un accueil convenable aux cyclistes.

La municipalité a réalisé d’importants travaux de réfection qu’elle a entièrement financés pour un coût total de 300 000 euros. Avec les années, le Vélodrome des Olives était en effet devenu vétuste et ne correspondait plus aux normes de sécurité requises pour les usagers, en particulier les sociétaires du "Vélo club Saint-Antoine la Gavotte" et du "Petit Bosquet" qui s’y entraînent régulièrement.

La piste a donc été reconfigurée, élargie et a reçu un nouveau revêtement à base de résine. L’antique guérite des commissaires a été remplacée par une installation moderne et la tribune reconstruite. Les abords du vélodrome ont également subi un sérieux rajeunissement, avec en outre la création d’un accès et d’une plateforme de stationnement. Le chantier, débuté fin 2006, s’est achevé en juin 2008, pour la plus grande satisfaction des pistards et des amoureux du cyclisme sur piste en général.


 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet