Vous êtes ici

Voile : les plus grands voiliers de course du monde à Marseille pendant 3 jours

24 avril 2018

Du 25 avril au 6 mai, "Nice UltiMed" réunit, pour la première fois au coeur de la Méditerranée, l’élite des skippers sur les plus grands bateaux à voile au monde.

Du mercredi 25 au vendredi 27 avril, quatre de ces maxi-trimarans géants feront escale au Vieux-Port (Quai d'Honneur) avec exhibition à quai permettant au public de rencontrer les skippers et d’approcher les voiliers.
Des animations vous attendent autour d'un village installé sur le quai, de 10h à 19h, mercredi 25 et jeudi 26 avril  et de 9h à 13h, le vendredi 27.

Ces "bêtes de course" évolueront aussi dans la rade Prado Sud pour le Warm Up (entraînement) et seront visibles depuis la rive (en fonction de la météo).
Puis, ce vendredi 27 avril à 11h, sera donné, de Marseille, le départ  du prologue de l'épreuve. Il sera visible en direct depuis le parking de l’Hélice, sur la Corniche.

Les engagés mettront alors les voiles pour 10 jours de régate ne Méditerranée avant l'arrivée finale à Nice, le 6 mai prochain.
Entre temps, ils auront longé les côtes de la Corse, de la Sardaigne, des Baléares et bien entendu de la région.

Thomas Coville (2ème homme le plus rapide sur le Tour du Monde en solitaire), Francis Joyon (détenteur du trophée Jules Verne), Armel Le Cléac’h (vainqueur du Vendée Globe) et Yves Le Blévec (3ème de la Transat anglaise) s’aligneront sur la ligne de départ de cette course inédite. Ces marins hors-normes sont capables de défier les océans en solitaire sur ces "Ultims", véritables monstres des mers.

Pour Nice UltiMed, c’est en équipage que les skippers mèneront leurs multicoques. Epaulés par des équipiers de très haut niveau (3 à 6 par bateau), ils pourront exploiter toute la puissance et la vitesse de leurs machines.



Toutes les infos sur l'épreuve

Marseille capitale internationale de la voile

Ville hôte pour les sports nautiques lors des Jeux olympiques et paralympiques 2024, Marseille a également obtenu l'organisation de la grande finale du circuit Coupe du Monde de Voile - les "World Cup Series" - qui se déroulera du 3 au 10 juin 2018, dans la rade et sur la base nautique du Roucas Blanc.
La cité phocéenne confirme, une fois de plus, sa position de site de voile de renommée internationale avec une rade particulièrement recherchée et un indéniable savoir-faire dans l'accueil de grands évènements nautiques. Le passage à Marseille, pendant 3 jours, de la  "Nice UltiMed", s'inscrit, une nouvelle fois, dans cette dynamique.

 

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet