Vous êtes ici

Marseille accueillera la finale de la Coupe du monde de voile en 2018

05 décembre 2017

  Marseille vient d'obtenir l'organisation de la grande finale du circuit Coupe du Monde de Voile - les "World Cup Series" - qui se déroulera du 3 au 10 juin 2018, dans la rade et sur la base nautique du Roucas Blanc.

Déjà ville hôte pour les sports nautiques lors des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et à six ans de cette échéance majeure, la cité phocéenne confirme, une fois de plus, sa position de site de voile de renommée internationale.

Le circuit Coupe du Monde "World Cup Séries" existe depuis 2008 et réunit les meilleurs navigateurs mondiaux en voile et kiteboard.
En 2017/2018, ce circuit fait étape à Gamagori (Japon) en octobre dernier, Miami (Etats-Unis) en janvier 2018,  Hyères en avril et Marseille pour l'ultime étape où se jouera le verdict final.

Jean-Claude Gaudin s'est félicité de cette désignation qui "sera l'occasion, pour notre ville, de démontrer, une nouvelle fois, son savoir-faire en matière d'accueil de grands rendez-vous sportifs, avant les épreuves de voile et de football prévues pour les Jeux Olympiques 2024.
Aujourd'hui, a-t-il poursuivi, le Stade nautique du Roucas-Blanc constitue un magnifique terrain de jeu pour les centaines de jeunes skippers formés dans les écoles municipales de voile et au Pôle France, et nos 10 000 licenciés. Sur ce plan d'eau, les athlètes internationaux pourront profiter de conditions de pratique particulièrement recherchées."
Au delà de l'aspect strictement sportif, le maire de Marseille et président de la Métropole Aix-Marseille-Provence a rappelé que le territoire tout entier "bénéficie du rayonnement et des retombées économiques engendrées par  l'organisation de grands événements !"

De son côté, Nicolas Hénard, président de la Fédération Française de Voile  s'est dit "particulièrement fier d'accueillir l’élite de la voile internationale à Marseille. Nous ferons le maximum pour faire de cet événement le point de départ de la compétition olympique de voile de 2024".

Pour Kim Andersen, président de World Sailing qui organise les "World Cup Series",  "Marseille est un site de voile de renommée internationale" et l'épreuve "offrira aux espoirs olympiques une compétition de classe mondiale pour commencer leur route vers les Jeux Olympiques ».

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet