Vous êtes ici

Le stade de Malpassé va faire peau neuve

07 juin 2018

Équipement phare du 13e arrondissement, le Stade Malpassé (63 bd Laveran) accueille un club de football qui compte plus de 400 licenciés.
Particulièrement fréquenté, il reçoit notamment de nombreuses équipes en compétition tout au long de l’année.
Face à une utilisation régulière du stade mis en service en 1974, la Ville de Marseille a entrepris une rénovation générale pour un budget total de plus de 4 millions d’euros.

Afin d’améliorer le confort des usagers et des riverains alentours, il a donc été décidé de transformer le terrain stabilisé en pelouse synthétique.
En outre, les tribunes bénéficieront de 150 places supplémentaires (ce qui portera la capacité totale à 950 places). Une extension de 750 m² est également prévue ainsi que la création d’un bâtiment pour abriter vestiaires, sanitaires, infirmerie etc.  Ainsi rénové, le stade sera homologué en troisième catégorie, selon les critères de l’UEFA.

Ces divers travaux permettront ainsi d’optimiser la capacité d’accueil, la sécurité et le bien-être des usagers. Cette rénovation s’inscrit dans le prolongement des programmes de modernisation des équipements sportifs engagés par la Ville de Marseille. Ainsi, 40 stades ont vu leur terrain en stabilisé transformé en pelouse synthétique depuis 2002.
Les complexes sportifs de Charpentier, de Chateau Gombert dans le 13e arrondissement et le stade du Merlan sont, eux aussi, rénovés ou en cours de rénovation.
Élue capitale du sport en 2017, la Ville de Marseille poursuit, avec cette rénovation, son engagement pour promouvoir le sport et faciliter l’accès à la pratique sportive.

La pose de la pose de la première pierre du Stade Malpassé a eu lieu ce jeudi 7 juin, en présence de Jean-Claude Gaudin.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet