Vous êtes ici

Le stade de la Grande Bastide Cazaulx s'offre un lifting

30 août 2018

Le stade de la Grande Bastide Cazaulx a fait peau neuve.

Situé dans le quartier de la Grande Bastide Cazaulx dans le 12ème arrondissement de Marseille, le stade Jean Dato est un équipement sportif très fréquenté tout au long de l’année. Il accueille le club de football des Cheminots Grande Bastide qui compte plus de 200 joueurs de football pour des entraînements réguliers. Il est également utilisé pour des activités scolaires de proximité en semaine, et réservé aux rencontres officielles le week-end.

Afin de pouvoir améliorer les conditions d’une pratique sportive de qualité, l’équipement a été largement rénové : pelouse synthétique dernière génération, rénovation des vestiaires existants et de la salle de convivialité, modernisation de l’éclairage, de l’arrosage et des clôtures du stade.
Le coût total des travaux s’est élevé à 600 000 euros (203 334 euros investis par la ville de Marseille, 396 666 euros par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône).

Ces divers travaux permettront ainsi d’optimiser la capacité d’accueil, la sécurité et le confort des Marseillais. Cette rénovation s’inscrit dans le prolongement des programmes de modernisation des équipements sportifs engagés par la ville de Marseille : 40 stades ont vu leur terrain en stabilisé transformé en pelouse synthétique depuis 2002.
 

­­­Marseille, terre de sport

Forte de 1 500 clubs et 220 000 pratiquants dont 150 000 licenciés, la ville de Marseille conduit depuis plusieurs années une politique sportive ambitieuse, que ce soit en matière d’équipements sportifs, de pratique de loisirs ou d’accueil de compétitions nationales et internationales. Un niveau d’excellence qui a permis à Marseille d’être Capitale européenne du sport en 2017. Marseille sera également terre de rugby en 2023 et accueillera les épreuves de voile et de football lors des Jeux olympiques et paralympiques en 2024.


 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet