Vous êtes ici

L'ancien stade Saint-Menet transformé en piste de motocross

17 octobre 2019

Après plusieurs mois de travaux, l'ancien stade de football de Saint-Menet qui, par le passé, a subi de multiples dégradations, est désormais totalement transformé en un grand terrain de motocross. 

Situé Chemin du Mouton (11e), le Motocross Paul-Vidal dispose d'un hectare de piste, d'un parking, de vestiaires et d'une salle de réunion.
Il s'agit là d'un équipement urbain unique en Europe, homologué par le Fédération française de motocross. Il est constitué d’une terre entièrement végétale, sans pierres, ni gravats.
L'inauguration  a eu lieu ce vendredi 18 octobre en présence de Jean-Claude Gaudin.

Le terrain de jeu porte le nom du célèbre pilote marseillais Paul Vidal, champion et ambassadeur de la discipline en France dans les années 1970. Paul Vidal a notamment été à l’origine des premières courses de motocross sur les pistes du Merlan. 

Tous les licenciés de l’association Moto Sud Organisation (MSO) pourront désormais pratiquer leur sport et perfectionner leur technique sur les bosses de ce nouveau parcours, réhabilité par la Ville de Marseille.
La Ville de Marseille poursuit sa politique sportive ambitieuse en consacrant 10 millions d’euros par an à la création, à l’entretien et aux réparations de ses équipements sportifs.

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet