Vous êtes ici

J.O. voile 2024 : le comité de candidature en visite à Marseille

13 janvier 2016

Forte de son expérience en terme d'organisation d'évènements sportifs internationaux, Marseille souhaite affirmer sa place de métropole mondiale de la Mer, en accueillant les épreuves de voile olympique et paralympique, dans le cadre de la candidature de Paris aux "J.O. 2024".

L'équipe du Comité de candidature Paris 2024, avec à sa tête, ses co-présidents Bernard Lapasset et Tony  Estanguet, accompagnés notamment de Guy Drut, membre du CIO et de Denis Masseglia, Président du CNOSF, était en visite de travail à Marseille, du dimanche 10 au mercredi 13 janvier.
Au programme : visite du futur site d'accueil des épreuves de voile, rencontres avec les élus marseillais ainsi qu'avec les équipes techniques municipales.

Bernard Lapasset a souligné "l'exceptionnelle qualité du site, l'implication de tous les instants des élus qui font de la Ville de Marseille un acteur de premier plan de la candidature de Paris en 2024. Une candidature qui est celle de la nation toute entière de l'ensemble de ses territoires", a-t-il insisté.
Pour sa part, Tony Estanguet est revenu sur "la qualité du plan d'eau et le potentiel du site avec sa remarquable exposition sur la Corniche qui permettra aux spectateurs de suivre avec une réelle proximité, les épreuves de voile."

Dans quelques semaines, le maire de Marseille accueillera l'ensemble des membres fondateurs du Comité de candidature "Paris 2024" : la Mairie de Paris, la Région ïle de France, l'Etat, le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) et le CPSF (Comité paralympique et Sportif Français).





 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet