Vous êtes ici

Faites du sport le 22 septembre au complexe Vallier !

14 septembre 2018

La première édition de la "Fête du sport" à Marseille se déroulera samedi 22 septembre, de 10h à 18h, au complexe sportif de Vallier (stade, gymnase et plateau sportif).

Cette journée de démonstrations et d’initiations à de nombreuses activités sportives est organisée par la ville de Marseille, en partenariat avec le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) et la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT), dans le cadre de l'opération nationale 'Fête du sport".

Ouvert à l’ensemble du public, cet évènement gratuit, s'articulera autour d’animations en continu avec, au  programme, du  volley, basket, roller, double dutch, tir à l’arc (ventouse), athlétisme, gymnastique, danse, capoeira, jeux éducatifs petite enfance, échecs, escrime, boxe, judo, santé senior, walking foot...

Des activités spécifiques comme le "Senior  PERCUGYM", le foot pitchoun et le foot auto-arbitré (Bpa7), auront lieu de 10h à 12h ainsi que des démonstrations et initiations au WALKING FOOT de 14h à 16h.
 

­­­Marseille, terre de sport

Forte de 1 500 clubs et 220 000 pratiquants dont 150 000 licenciés, la ville de Marseille conduit depuis plusieurs années une politique sportive ambitieuse, que ce soit en matière d’ équipements sportifs, de pratique de loisirs ou d’accueil de compétitions nationales et internationales. Un niveau d’excellence qui a permis à Marseille d’être Capitale européenne du sport en 2017. Marseille sera également terre de rugby pour la coupe du monde en 2023 et accueillera les épreuves de voile et de football lors des Jeux olympiques et paralympiques en 2024.


Complexe sportif Vallier
2, boulevard Françoise Duparc (4e)

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet