Vous êtes ici

Coupe du monde du rugby 2023 : le roadshow de présentation a fait étape à Marseille

23 octobre 2017

Candidate à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023, la France a désigné Marseille parmi les 12 villes hôtes, en cas de victoire française à cette candidature.
Déjà ville hôte de la Coupe du monde de rugby 2007 en France, Marseille a une nouvelle fois été retenue pour sa capacité à recevoir de grandes compétitions internationales qui soulèvent la ferveur populaire.

Pour sensibiliser le grand public à cette candidature et vous mettre en appétit, la Fédération Française de Rugby (FFR) organise, dans les villes hôtes, un "Roadshow".
L'étape marseillaise de cette opération a eu lieu ce mercredi  25 octobre, quai de la Fraternité (près de l'Ombrière), de 14h à 17h, avec des initiations gratuites et ouvertes à tous au rugby à 5.

A cette occasion, le président de la FFR, Bernard Laporte et Claude Atcher, directeur de #France2023, ont été reçus, à L'Espace Villeneuve-Bargemon, par Jean-Claude Gaudin. De nombreux joueurs et anciens joueurs internationaux étaient également présents, notamment l'actuel capitaine du XV tricolore Guilhem Guirado, Fabrice Estabanez, Bernard Viviès ou encore Jo Maso.

Bernard Laporte a profité de cette opération pour annoncer officiellement la tenue à l'Orange Vélodrome, le vendredi 23 février 2018, d'un match du tournoi des 6 nations  - France-Italie - et a lancé l'ouverture de la billetterie.
Pour la première fois un match du Tournoi des 6 nations a lieu en province et la FFR a choisi la cité phocéenne pour cet évènement inédit.

 


Coupe du monde 2023 : la candidature française

 
Le dossier de candidature a été remis au printemps dernier et la candidature francaise a passé son grand oral, à Londres, ce lundi 25 septembre. 
La France est en concurrence avec l'Irlande et l'Afrique-du-Sud.
Verdict, le 15 novembre prochain.


La Rugby World Cup 2023 aura lieu du 15 septembre au 4 novembre 2023.

  • 20 équipes participantes : 4 poules de 5 équipes (15 septembre au 15 octobre)
  • 48 matches dont 40 en phase de poule
  • Quarts de finale (week-end du 21 octobre)
  • Demi-finales (week-end du 28 octobre)
  • Finale pour la 3e place et finale (week-end du 4 novembre)
  • 12 villes et stades hôtes de la compétition : Bordeaux (Stade Matmut Atlantique), Lens (Stade Bollaerts), Lille (Stade Pierre Mauroy), Lyon (Groupama Stadium), Marseille (Stade Orange Vélodrome), Montpellier (Stade de la Mosson),  Nantes (Stade de la Beaujoire), Nice (Allianz Riviera), Paris (Stade Jean Bouin et Parc des Princes), Saint-Denis (Stade de France), Saint-Etienne (Stade Geoffroy-Guichard), Toulouse (Stadium).
     


Toutes les infos
sur la candidature française
sur le site france2023.ffr.fr

 

Soutenez la candidature
sur les réseaux sociaux
avec le hashtag #France2023





 

    Rappel des chiffres clés de la Coupe du monde de rugby 2007 en France
  • 2,25 millions de billets vendus
  • 57 nationalités
  • 6 000 bénévoles de 24 nationalités
  • 34 millions d'euros de profits dégagés par le comité organisateur
  • 540 millions d'euros de retombées économiques (estimations)
  • 200 millions de téléspectateurs cumulés en France

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet