Vous êtes ici

Carnaval 2017 : "La parade des champions" !

15 mars 2017

Rendez-vous au Parc Borély, samedi 1er avril, pour "La parade des champions", la 28e édition du Carnaval !

En cette année européenne du sport, la Ville de Marseille invite les Marseillais à entrer dans un univers sportif original où la compéttion sera omniprésente, dominée par un humour extrêmement burlesque.

Le Parc Borély va donc prendre des airs de stade antique et nos sportifs de carnaval seront lancés dans une course hilarante où seul le vainqueur sera la bonne humeur et la seule récompense, le sourire du public.

La traditionnellle sortie des vestiaires se fera à partir du "bivouac olympique" et constituera le début de la parade. Les "athlètes" prendront place sur la ligne de départ sous la banderole "A vos marques" et quand ils seront "Prêts", ils s'élanceront pour un grand défilé à travers les allées du parc, de 14h30 à 16h30.

Chaque "Team" sera composée de musiciens, de danseurs, d'échassiers, de marionnettes géantes et de personnages à "grosses têtes" réunis autour d'un char. Elles représenteront une thématique sportive revue et corrigée à la sauce carnavalesque : "Sport de balles et ballons", Sport de roues", "Sport de combat", "Sport d'eau", "Sport de courses montées" et "Sport de glisse".
Sur la ligne d'arrivée seront récompensés les sportifs les plus extraordinairement carnavalesques.

Une fois les chars rangés, un grand charivari sera lancé et le compte à rebours signifiera la fin de la parade.

Ateliers et animations jeune public ponctueront l'après-mide à partir de 13h30 et jusqu'à 16h30.
 

Parc Borély
Allées du Prado, 8e

Attention !! Un dispositif de sécurité est mis en place pour ce samedi 1er avril : le Parc Borély sera ouvert au public à partir de 11h avec seulement 3 accès avec fouille : entrée allée Borély, entrée avenue Mendès-France et entrée Cartaillac (près du Château.

Télécharger le flyer de présentation (pdf)

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet