Vous êtes ici

Arts martiaux vietnamiens : la coupe du monde à Marseille du 30 mai au 02 juin

29 mai 2019

Du 30 mai au 02 juin prochains, Marseille accueille - à la Salle Vallier - la coupe du Monde des arts martiaux vietnamiens Vo Co Truyen (terme utilisé pour désigner l'ensemble des arts martiaux vietnamiens traditionnels).
C'est la première fois que cette compétition se tient hors de son pays d'origine. La cité phocéenne est la première capitale mondiale du Vo Co Truyen Vietnam. 

L'événement rassemble pas moins de 32 délégations représentant 18 pays tels que l'Algérie, l'Allemagne, l'Arménie, la Côte d'Ivoire, la France, le Vietnam, l'Inde, la Russie...
400 compétiteurs seront présents dont 50 Marseillais membres de l'Equipe de France d'arts martiaux et défilant sous la bannière de la Fédération des arts martiaux vietnamiens de la France (FAMTV).

Cette coupe du Monde 2019 tient également lieu de pré-sélection pour le championnat du Monde 2020, déjà remporté en 2016 et 2018 par 5 Marseillais.

La cérémonie d'ouverture aura lieu vendredi 31 mai à 18h - Salle Vallier - 90 Boulevard Boisson (4e) à laquelle assisteront de nombreuses personnalités dont le vice président de la Fédération Mondiale WFVV, NGUYEN Cong Tot et l'ambassadeur du Vietnam en France, NGUYEN Thiep.
 



Images © Marc Anrnaudy

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet